samedi 26 janvier 2013

Ink*Ish






En cette température glaciale à Montréal (hier c'était -25 degrés sans compter le facteur vent!), je me permets quelques rêveries d'encre.





Lorsque j'avais 16 ans, j'ai quitté l'école pour aller me faire tattouer, dans un endroit plutôt louche et depuis, un signe de paix orne le bas de ma nuque. J'aime toujours ce tattoo mais je réalise avec le temps, que pour une personne qui dessine autant que moi, pourquoi est-ce qu'il y a dans mon dos un symbole que le temps à rendu commercial...

Il y a de cela des années, j'ai pris la décision de couvrir mon tattoo. Voilà qu'à chaque an je dessine un peu, et laisse ces idées mijoter dans ma tête pour voir si les ans effacent mon intérêt envers ces tattoos hypothétiques... Alors que je dessinais des idées et que je Pin-ais des images de tattoos comme une cinglée, je me suis dit, eh bien, pourquoi pas partager ma joie!

Je suis encore en processus mais j'aime l'idée de ces cercles géométriques rappelant l'attrapeur de rêves. Un jour, j'aimerais bien aussi mettre une ancre de bateau (tel mon dessin ci-dessus) sur l'intérieur du poignet, j'aime le fait que cette ancre soit délicate (et non, je ne dirai pas une ancre à l'encre, hihihi).



Voici quelques jolies photographies représentant de magnifiques tattoos. Pour en avoir plus, vous pouvez consulter mon Pinboard - cliquez ici

Lucky by Say Today - Flickr
Upload par Chris Eaton sur Pinterest
Nfasth - Blog suédois (tattoo sublime, suivez le lien pour plus d'images)

Alors voilà, quant à vous, préférez-vous une peau lisse et vierge ou une peau salie par l'art? 

2 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est pas évident de choisir LE bon dessin. Si tu hésites c'est que tu n'as pas encore trouvé le bon, alors bonne chance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais! J'ai l'impression que jamais je ne serai complètement certaine!

      Olive xox

      Supprimer