mercredi 17 avril 2013

JOUR 17 - favorite plant

Je l'annonce d'emblée : je n'ai ni fleur, ni plante favorite. Je suis comme cela moi, j'aime la nature, point. Par contre, il est vrai que j'ai une préférence pour tout ce qui fait « jardin anglais ». 

Il y a des fleurs que je n'aime pas. Les grosses fleurs odorantes et rose « rouge à lèvre mauvais marché » n'arrivent pas à me convaincre. Je fonds pour les petites fleurettes des chants, celles que les gens nomment « mauvaise herbe ». Elles sont dans des teintes très délicates : lilas, pêche, bleu pâle... Elles se fondent dans les blés dorés et les fougères vertes. 

J'avais préparé un petit dessin à l'aquarelle mais décidément aquarelle et mon scan, refusent la collaboration. Les couleurs disparaissent après le scan et il ne reste qu'un dessin et des tâches de couleur malade. Voilà donc le fond de ce dessin en question, fond de plomb, lequel j'ai tenté d'égayer à l'aide d'un fond sépia.

JOUR 17
Le Jardin Anglais


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire