mercredi 6 mars 2013

Le « Botanique Talk »

Je vous propose aujourd'hui de « jaser » printemps. Plus précisément de mes amours botaniques.




Bonjour! Me revoilà. Je tiens à vous dire que si je suis moins présente sur le blog c'est qu'il y a une bonne raison. Je suis sur un projet très stimulant et très créatif, projet que je dévoilerai bientôt et qui risque de naître à la fin de l'été si tout va bien. Indice : je passe mes journées à jouer avec de l'aquarelle! 

Revenons à nos moutons.

L'an dernier c'était le visionnement de Moonrise Kingdom et cette année c'est la lecture de Miss Charity, toujours est-il qu'il semble y avoir quelque chose qui me pousse dans la forêt à chaque printemps. Vivant à la ville, j'ai souvent une petite sensation de suffocation comme s'il manquait du vent et du vert.

Dans la forêt je redeviens petite fille. J'ai envi de collecter des pierres, je machouiller des fougères, d'explorer le fond du lac, d'identifier ces champignons sauvages, etc. J'y vois littéralement un terrain de jeu et comme je suis à Montréal sans même oser espérer me retrouver dans une forêt, et bien je passe mon mal autrement, je vous partage donc cette inspiration verte, mousseuse et odorante.

*Vous aurez rapidement comprit que le terme botanique n'est pas tout à fait exacte, mais que voulez-vous, j'aime ce mot et ce qu'il évoque, alors j'en abuse allègrement*


J'en profite aussi pour vous dire que je suis maintenant sur Instagram, mais je débute vraiment et je n'ai pas souvent accès à Wifi... mais j'adore déjà! 


Petites fleurs mauve du printemps dernier
 Et vous, voyez-vous la nature comme un terrain de jeu?




4 commentaires:

  1. Je suis tombée en amour avec ton SPRINGISH BOARD l'autre jour sur Pinterest, j'avais littéralement envie de TOUT repinner ahah !! ...Je me suis retenue ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha cela m'arrive aussi parfois, cette maladie du pinning-industriel...

      Supprimer
  2. J'adore la nature, me balader, voir les arbres, les étendues d'eau... J'ai besoin de me balader en pleine forêt pour me ressourcer... :)
    C'est plus qu'une étendue d'eau, c'est une bouffée d'oxygène !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais! Une bouffée d'oxygène, tout à fait!

      Supprimer