Ni plus, ni moins. Et j'ai découvert que la confiance en soi passe par le garde-robe! En fait, chaque fille doit faire une fois de temps en temps le ménage du placard à vêtements. Résultat : souvent des sacs pleins de vêtements à donner aux friperies ou aux proches.
-- Idée géniale : au lieu de tout donner, synchronisez-vous avec des copines et faites une soirée échange de vêtements. --
Donc hier j'ai fais le ménage de mon placard!
Magnifique image tirée du blog MissMoss. |
Le constat :
Il y a trop de choses inutiles. Trop de beaux tissus, de magnifiques morceaux mais qui ne me vont pas parfaitement ce qui fait que lorsque je les portes il est difficile d'avoir pleinement confiance en soi.
Les solutions / idées :
- Faire une liste Les Essentiels. Essayer en analysant ses propres commodes de bien saisir son propre style et lister ou dessiner les éléments cruciaux du garde-robe.
- En fonction de cette liste, être sévère (ne pas garder ce morceaux jamais portés mais qui ont un si beau tissus) et donner des vêtements!
- Faire alors une liste en fonction des morceaux donnés. Que cherchais-t-on avec ces différents morceaux?
- Acheter consciemment. S'assurer d'être confortable, et s'assurer qu'il correspond exactement aux critères que nous cherchions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire