jeudi 4 octobre 2012

LISTE - AU CINÉMA

Alors que les rues sont plongées dans le noir de plus en plus tôt, alors que les feuilles mortes crissent sous le pas des passants, alors que la pluie tambourine en exaltant les odeurs terreuses de l'automne... c'est le temps de retrouver une douce chaleur enveloppante, ce temps des chocolats chauds, des chemises à carreaux et des foulards.

C'est le temps des «MOVIES NIGHTS»

J'ai déjà confessé que mon budget passait en bonne partie dans le cinéma, dans ma lignée familiale, cette maladie du cinémascope est héréditaire... petite, j'allais avec mon père au cinéma (et d'ailleurs, on y va encore, mais moins souvent), on se rendait et on pigeait au hasard quel titre allait nous attirer à l'intérieur d'une de ces salles duveteuses.

Malgré mon manque de temps, dernièrement j'aimerais mentionner deux films qui m'on marqués. Quoique ceux-ci feront certainement partis de ma collection de films (je n'achète que mes favoris), il reste que dernièrement le cinéma m'a un peu déçue et je n'y ai rien trouvé de fabuleux.

MOONRISE KINGDOM & PARANORMAN

MOONRISE KINGDOM

PARANORMAN

Et, et, et... 

La dernière fois que je suis allée au cinéma (à la fin de ma session de rattrapage de grève) j'ai vraiment eu l'air d'une petite fille devant un kiosque de friandises colorés et luisantes! Chaque affiche et chaque bande-annonce réveillait de petits papillons endormis en moi depuis bien longtemps. Il y a tellement de films qui s'en viennent et qui semblent alléchants et quitte à me tromper, j'ai envi de vous présenter ma :
WATCHLIST






VOICI LES LIENS POUR CHAQUE FILM


et pour finir une bande-annonce d'un film, Rust and Bone avec la magnifique Marion Cotillard.



Bonne journée à tous et bon cinéma!

2 commentaires:

  1. J'avais raté Moonrise Kingdom à sa sortie mais j'ai absolument envie de le voir !
    Et je languis le film "Gatsby le magnifique" mais j'avais beaucoup aimé le livre, alors comme souvent j'ai peur d'être déçue par l'interprétation qui en sera faite... mais je suis trop curieuse, je le verrai... :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès les premières secondes de Moonrise Kingdom, mes yeux se sont teintés d'un voile humide, je savais que je rentrais dans quelque chose, dans un monde. Sincèrement, j'ai adoré TOUT de ce film! Sinon, pour ce qui est des adaptations d'oeuvre littéraire en film, il est clair qu'à chaque fois, c'est la déception (ou presque, certains films sont surprenants)mais je ne peux m'empêcher d'aller voir ces films, aussi nombreux soient-ils. On dirait que lorsque j'aime un livre, j'en perd la raison au point d'aller voir n'importe quoi qui me donne, ne serait-ce que le temps d'une heure et demi, l'impression d'«entrer dans le livre». J'ai bien hâte de voir alors!

      Supprimer