vendredi 16 novembre 2012

Rêveries Anglaises

Je vous l'ai déjà dit à plusieurs reprises, un rien me fait rêver et arrive à m'inspirer pendant un long moment. Voilà qu'à la gare de Montréal j'ai acheté un magazine, Country Living fait en Angleterre. Il y avait un spécial sur les endroits pour partir, s'échapper, disparaître. Je vous offre donc aujourd'hui, une rêverie de cottage anglais...

An Acail - WildernessCottages
L'envi de rêver me prend toujours au moment où je sais que je ne peux partir. La fin de session arrive, je travail à la Boulangerie et j'ai plein de travaux sans compter que Noël arrive, et qu'il faut se préparer tranquillement mais surement.

Heureusement que des sites webs, et des livres existent pour permettre l'évasion mentale. Quand je regarde ces images, j'ai l'impression d'y être, le froid, l'isolement, le vent, le thé brûlant... 

Deux sites à visiter : 
                                                      http://www.wildernesscottages.co.uk
Vous préférez bouquiner, voici une sélection pour vous!

The Black Shed - WildernessCottages

The Boty - WildernessCottages

The Old Toolshed - PennyrHeolBarn

Il y a un film très léger mais que j'avais bien aimé, The Holiday. Deux femmes au bout du rouleau décident de faire une échange de maison, mon acteur favori du film est ce petit cottage en Angleterre... Voici quelques photos du film, prises sur le blog My first Little Place



Qui ne rêverait pas de débarquer là pour le temps des fêtes?


Voici la jolie cuisine de cette maison, remarquez les belles assiettes, la théière sur le petit four, et le bois, c'est trop joli!


Alors bon week-end! 

4 commentaires:

  1. Ohh The Holiday!! J'adore ce film...idéal pour le temps des fêtes ;) Et la maison est si mignonette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime vraiment (trop) ce film! Ainsi que Love Actually, mes deux films fétiches (de fille) pour Noël. Vive le temps des fêtes.

      Supprimer
  2. Ah les cottage anglais, je crois que ça fait rêver tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, qui ne rêverait pas de vivre dans un joli cottage éloigné du monde...

      Supprimer