jeudi 11 avril 2013

JOUR 11 - Turning Point in your Life

J'ai encore tardé avant de vous envoyé le dessin, mais cela compte encore, il est 23.00! Le « turning point » que j'ai décidé d'évoquer a rapport avec la création de ce blog. Pour plusieurs raisons, j'ai longtemps refoulé dans ma vie mon côté « gaga ». J'étais -très- universitaire, dans le genre plate et sérieuse. J'avais aussi tendance à juger ce que les autres lisaient, ou encore à juger leur vocation si elle était hors du champ de l'université.

Pour les familières avec la psychanalyse on peut dire que c'était mon surmoi qui s'énervait le pompon. C'est pourquoi j'ai décidé de m'ouvrir. Je lis de tous, j'ai découvert le merveilleux monde de la bande-dessinée et des livres pour enfant. Je sens moins le besoin de justifier mes choix non-canoniques en matière de littérature, comme mon amour inconditionnel pour le genre « dystopia » comme Hunger Games. J'essai de prendre plaisir à la vie, regarder autour de moi, inspirer, expirer, capter l'essentiel de chaque moments. 

On peut dire que c'est une réussite. Je ne dessinais plus depuis que j'étais petite et j'adorais dessiner pourtant. Je me suis remise à regarder les magasins, porter des robes, écouter des films de filles, créer un blog, bref : laisser la petite fille en moi sortir.

JOUR 11
Liberate the Inner Child

Alors voilà comment j'imagine cette petite fille en moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire