mardi 2 avril 2013

JOUR 2 - favorite animal

Bonjour à tous! Aujourd'hui je dois dessiner mon animal favoris. Vous savez à quel point j'aime l'océan? Eh bien, cela se répercute dans ce post. Je suis fascinée par le monde marin (vraiment!), pour moi c'est un monde mystérieux, profond, inconnu et intouché de l'Homme. Avec l'exploration 1000 jours pour la planète qui ont soulignés la présence d'îles de plastique flottantes au beau milieu des océans, je sens mon lien envers l'océan encore plus présent. Comme si on avait détruit mon jardin secret. Alors c'est pourquoi aujourd'hui je mets en vedette la baleine.

JOUR 2
Favorite Animal : la baleine



Depuis que je suis petite que mon père et moi allons voir les baleines. Que ce soit en zodiac ou à partir de la terre ferme, la Québec regorge d'endroits merveilleux pour l'observation de ce géant des océans. Plusieurs touristes m'on dit : « Une fois que tu en as vu une, tu les as toutes vues ». Faux. Pour moi il n'y a rien de plus faux. Rien, sur terre, ne vaut la sensation d'être au beau milieu de l'océan et d'entendre ce souffle puissant surgir des profondeurs. Le silence de la contemplation, l'être humain est si petit à côté de si grand et de si majestueux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire