mardi 18 décembre 2012

La Magie de Noël -3-




UNE RECETTE

Vous voulez profiter de Noël pour boire un coup certes, mais le désir d'un breuvage chaud se fait entendre? Qu'à cela me tienne brebis égarées, la solution pour vous : du cidre chaud!

Toutes les recettes sont bonnes mais en voici une : cidre de pomme aux épices... d'Elsie sur A Beautiful Mess. Pour vous donner le goût, voici une photo de cette recette :

A Beautiful Mess 

IDÉES MAGIQUES (et simple!)

C'est le temps des cadeaux! Pour en profiter plus longuement, faites vous des bas de Noël rempli de trucs non dispendieux et rigolos et attendez à la toute fin avant de le sortir! Plaisir garanti ou argent remis.

Vous ne savez plus quoi faire les soirées de Noël où la fête stagne un peu? Jouez à des jeux! Rien de plus simple, même un jeu de cartes, cela rend la soirée plus familiale et très sympathique. Si vous manquez d'idées, voici la liste des suggestions du magasin québécois préféré de tout joueur de jeu de société, soit Le Valet de Coeur.

IDÉES CINÉMA - MON TOP 3

Pour les films de Noël, cette semaine je vous réserve mon top 3. La liste des trois films que je me fais le devoir d'écouter à chaque année avec ma famille.


1. NOËL CHEZ LES MUPPETS
Je ne suis pas une fan des Muppets en général, mais ce film est tellement bon! Quant à moi c'est une des meilleures adaptations de A Christmas Carol de Charles Dickens et j'adore la mise en abyme de celui qui nous raconte l'histoire -le narrateur- et les imbrications avec l'histoire racontée. Sans compter que Monsieur Scrooges donne vraiment la frousse.
DisneyPixar.fr Copyright

2. THE POLAR EXPRESS
Ce film est littéralement saisissant. Les images sont sublimes, l'histoire est nocturne et magique, tel un rêve. Chaque fois que j'ai regardé ce film, j'ai embarqué moi aussi dans ce train aux limites de l'imagination. Une mention particulière pour la scène où les enfants se font servir du chocolat chaud d'une manière un peu spéciale...

Image prise ici

3. THE SANTA CLAUSE 
J'adore comment Tim Allen se laisse aller lentement mais surement du père de famille un peu maladroit au Père Noël. Quoique ce film date un peu, je trouve que c'est un des films qui représente le mieux le monde magique de Noël. Qui n'aimerait pas goûter ce cacao que la magnifique Judy -lutin- concocte? Qui n'aime pas penser que les lutins ont des grains de beauté argentés...

Release Donkey
IDÉES MUSIQUE







Si j'aime bien écouter les nouvelles adaptations des chansons de Noël, je suis vendue aux authentiques. Pour moi, rien ne vaut l'ambiance feutrée de Crosby ou encore le jazz grinçant d'Armstrong pour Noël. Ces deux classiques sont indémodables!


Voilà, c'était mon dernier post avant Noël alors je vous souhaites à tous un merveilleux temps des fêtes! 


4 commentaires:

  1. J'ai découvert le cidre chaud l'année dernière... j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, je ne connaissais pas non plus, tout comme le vin rouge chaud et épicé, c'est un délice! Passe un bon temps des fêtes!

      Olive xox

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas le cidre chaud... mais ça m'intrigue et je pense que ça doit être pas mauvais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus et c'est vraiment bon. Avec la chaleur le goût de l'alcool s'estompe un peu pour laisser la place à la pomme chaude, c'est vraiment bon! Sur ce, joyeux Noël fervente lectrice!

      Olive xox

      Supprimer