mardi 11 décembre 2012

La Magie de Noël -2- pretty girly moments


Parce que Noël est aussi une raison parmi tant d'autre de jouer « the real » fille. 

Autrement dit, un programme simple : 

bas de laine, films et chocolat chaud...





UNE RECETTE


Toute personne m'ayant lu un peu sait que je suis une fan inconditionnelle de deux femmes inspirantes, Zooey Deschanel et Elsie Larson, du blog A Beautiful Mess.

Aujourd'hui, j'ai trouvé cette recette de chocolat chaud Aztèque par Elsie car il n'y a rien de mieux qu'un chocolat chaud épicé pour affronter le froid. Si vous n'aimez pas trop le piquant et le chocolat noir, il y a toujours, sur le même blog fabuleux une autre recette, celle du chocolat chaud au caramel salé...


Pour voir la recette complète, cliquez ici. A Beautiful Mess.
IDÉES MAGIQUES (et simples)


FAIRE LES BOUTIQUES - EN PYJAMA
Je ne déteste pas aller faire du shopping lorsque c'est à l'extérieur, au calme et quand cela me tente. Donc, je déteste absolument tout du shopping de Noël, je n'aime pas l'ambiance dans les centres d'achats, la musique commerciale, les gens pressés, et je suis toujours influencée à faire des achats que je n'avais pas réellement besoin et mon budget y passe... jusqu'à cette année avec la magie d'Internet. J'ai fais mes achats sur des sites variés, Amazon, Renaud-Bray, Simons... mon livreur a un peu prit le rôle du Père-Noël et il aime cela! Maintenant j'ai plus de temps pour faire ce que j'aime le plus : rechercher, dénicher, lister des idées cadeaux et les emballer.

THE SPARKLE OUTFIT
Soyons franche, il y a en nous toutes une petite fille qui s'emballe à la vue de paillettes brillantes et roses. Alors voilà, nous avons enfin une raison de briller de milles feux : c'est Noël! Que l'on soit juste en famille ou dans une grande fête, aucune réserve sur la robe. J'adore Modcloth pour des idées de robes magnifiques et la plupart sont abordables! En fait, j'aime étendre cet amour du « sparkle » partout dans la maison, je brille et le sapin aussi!

LA DOUCE PARESSE
La plupart d'entre nous avons droit à un petit sursis pendant Noël où les études et le travail se mettent sur pause (une fois par an, il faut bien en profiter). Alors, soyons paresseuses. Dans ces moments de non-activité, j'aime m'ornementer d'éléments de Noël kitsh à souhait, une tasse de Noël, des bas de laine de Noël et des films de Noël ce qui m’amène au point suivant : les idées cinéma!

IDÉES CINÉMA - heartwarming films



(la vidéo est vraiment de mauvaise qualité, mais juste pour la citation, cela en vaut le coup, visionnaire le scénariste!)

J'ai déjà mentionné ce film dans le post ici, film que j'adore. C'est surtout le fait que cela se passe d'une part en Angleterre et que de l'autre part il y a Kate Winslet, les deux points forts du film selon moi. Il y a certainement une magie de Noël dedans, et je pleure toujours au même endroit (je pleure toujours aux moments beaux et jamais aux moments tristes) lorsque Cameron Diaz est dans la maison avec Jude Law et deux petites filles (seule manière de le dire sans spoiler quoique ce soit).

C'est ce film qui a inspiré les films américains New Year's Eve et Valentine's Day, mais Love Actually est un film anglais (d'où l'intérêt!!). Plusieurs histoires s'entremêlent, certaines sont plutôt anodines voir humoristiques mais certaines sont vraiment touchantes, celle du père et son fils, celle de Hugh Grant et celle d'Emma Thompson sont mes préférées. Et la musique...

MON FILM PRÉFÉRÉ (dans les films de fille). J'aime tout de ce film, chaque citation, chaque dialogues entre Tom Hanks et Meg Ryan, le fait que cela se passe dans des librairies et même si ce n'est pas un film de Noël à proprement parler, il reste qu'il y a de la neige et qu'il y a le temps des fêtes!

Parce que c'est trop adorable de retrouver encore une fois mon duo favori (Meg Ryan et Tom Hanks) pour jouer une autre comédie romantique de Nora Ephron. Or cette fois-ci c'est réellement une histoire de Noël et c'est un grand classique, plus jamais vous ne regarderez l'Empire State Building de la même manière.

Le film commence à Noël et termine à Noël. Entre cette boucle, une panoplie de péripéties arrive à Bridget qui est une réelle inspiration pour moi dans le sens où j'ai l'impression qu'elle est mon amie, elle est accessible, hilarante, réelle, cocasse et a-do-ra-ble! Que dire des hommes qui lui tiennent compagnie, les deux bons acteurs, Colin Firth pour son air renfrogné et Hugh Grant pour son arrogance. Un Pride and Prejudice revisité avec finesse et modernité.

IDÉES MUSIQUE


SHE & HIM
Deux des choses que j'aime le plus : Zooey Deschanel et Noël, j'ai acheté ce cd sur Itune et je l'écoute à chaque jour, il est ce son parfaitement feutré pour le temps des fêtes, j'adore sa voix et elle va vraiment rentrer dans mes classiques de Noël.

THIS WARM DECEMBER
Cet album est un collectif vraiment intéressant (où toutes les chansons sont bonne, ce qui est rare dans ce genre d'album). La première chanson : Jack Johnson et Someday at Christmas.

ELLA FITZGERALD
Parce que toutes femmes qui se respecte devrait reconnaître Ella par ses intonations et sa voix profonde.


IDÉES CADEAUX

Pour rester dans la thématique « pretty girly moments », offrons-nous (ou plutôt : ajoutons à nos listes de Noël) ces livres colorés, joyeux et très girly. Je viens de lire La Célibataire, et j'ai beaucoup aimé, c'est la première bande dessinée de cette écrivaine jeunesse québécoise, India Desjardins. Pour ce qui est de Pénélope Bagieu, je suis déjà une grande fan avec Cadavre Exquis et La page Blanche, n'ayant jamais lu Joséphine, je me dis que cela fait un bon cadeau de Noël, surtout qu'il y a trois tomes! Pour ce qui est du livre d'Olivia Toja, c'est un petit guide de la vie du quotidien pour les paresseuses, un guide qui s'impose pour le temps des fêtes, non?




14 commentaires:

  1. Je crois que je fais office d'exception, mais je n'aime pas Love Actually, la musique est chouette mais le film m'ennuie. Par contre je ne connais pas trop les autres films. Mais j'adooooooooooore She & Him et encore plus leur album de Noël :). Merci pour toutes ces idées.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que la musique du film est bien mais je comprends que le film t'ennui, ce n'est pas le chef d'oeuvre cinématographique du siècle et disons-le, c'est assez (trop?) léger, mais bon, je l'avoue : parfois j'aime me laisser abrutir par quelques films de fille! Et je suis contente de partager mon amour de She & Him dont j'adore chaque chanson! Sur ce, joyeuses fêtes!

    Olive xox

    RépondreSupprimer
  3. Avec les exams en décembre, je suis vraiment en retard dans la lecture de mes blogs favoris, mais je me rattrape ;) Et je note précieusement les références de She & Him -- New Girl qui chante Noël, je ne peux pas rater ça !!! -- et de India Desjardins dont j'ai hâte de découvrir le travail ! Merci Olive et bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
  4. Vive la fin des examens alors et bon temps des fêtes!

    Olive xox

    RépondreSupprimer
  5. Hi to all, how is the whole thing, I think every one
    is getting more from this site, and your views are fastidious in support of new users.



    Feel free to surf to my website: Buy pure Garcinia cambogia

    RépondreSupprimer
  6. Hello I am so thrilled I found your blog, I really found you by mistake,
    while I was researching on Yahoo for something else, Regardless
    I am here now and would just like to say cheers for a remarkable post and a all round enjoyable blog (I also love the theme/design), I don’t have time to read it all at the
    moment but I have book-marked it and also included your RSS feeds, so when I have time I will be back to read more, Please do keep
    up the great jo.

    Mon site Xbox Live Gold Fr

    RépondreSupprimer
  7. When someone writes an post he/she keeps the plan of a user in his/her brain that how
    a user can know it. Therefore that's why this article is great.
    Thanks!

    My site - Realm of The Mad God Cheats; ,

    RépondreSupprimer
  8. It is the best time to make some plans for the future
    and it is time
    to be happy. I’ve read this post and if I could I want
    to suggest you few interesting things or tips. Maybe you can write next articles referring
    to this article. I desire to read even more things about
    it!

    Here is my homepage; %anchor_text%

    RépondreSupprimer
  9. VIMAX Pills Canada adalah Obat herbal Alami yang sangat Ampuh Dan Teruji berhasiat untuk Memperbesar Dan memperpanjang Penis .
    obat pembesar penis
    Vimax Pills menggunakan Beberapa jenis tumbuhan yang ditemukan di Polinesia Yang Bermanfaat Untuk Memperbesar Dan Memperpanjang Penis,.

    RépondreSupprimer
  10. http://klinikherbaldenature.com/nama-obat-daging-tumbuh-di-kemaluan
    Obat Kutil Kelamin
    Sipilis

    RépondreSupprimer
  11. When someone writes an post he/she keeps the plan of a user in his/her brain that how
    a user can know it. Therefore that's why this article is great.
    Thanks!for giving information . This is very nice and helpful at all , and the familiar greeting of business opportunities Peluang Bisnis Modal Kecil
    bisnisr kreatif
    ide bisnis

    RépondreSupprimer
  12. Hi there, juyst become alert to your weblog via Google, and foynd that it’s truly informative. I’m goiing to be careful for brussels Cara Mengobati Kista Bartholin Tanpa Operasi

    RépondreSupprimer