dimanche 14 avril 2013

JOUR 13-14 - comic + favorite fairytale

Aujourd'hui, je triche. (Encore). J'ai utilisé le terme « comic » dans le sens de « comic strip » pour déterminer la forme de mon futur dessin.

Mon conte favori? Il fallait un paysage nocturne, du brouillard et l'océan rageur. Il va de soi, me semble-t-il, qu'une légende qui me fascine soit celle du vaisseau fantôme... J'aime à voir l'océan comme un monde plein de pirates, de sirènes et d'autres mystères. 

Voici un résumé de la légende offert par Wikipédia : 
« Un vaisseau fantôme est un navire maudit qui, selon une légende, est condamné à errer sur les océans, conduit par un équipage de squelettes et de fantômes, tel le légendaire Hollandais volant. Il peut aussi s'agir de l'apparition spectrale d'un navire disparu ou naufragé dans des circonstances particulièrement tragiques. ». La suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire