mardi 28 août 2012

INSPIRATION BACK TO SCHOOL

Et voilà le moment que j'attendais depuis un petit moment. Après ma wishlist Modcloth pour l'automne, voici une liste qui se veut inspirante (j'espère qu'elle le sera pour vous!) de différentes choses qui attirent mon regard à chaque rentrée.




Image prise sur le Blog de Axelle.

Il faut d'abord comprendre que je suis amoureuse de l'école. Depuis toute petite. Fan de Matilda, mon moment favori de l'année a toujours été l'achat de cahiers. Après, j'allais m'asseoir avec un chocolat chaud et j'étalais mes nouveaux crayons et cahiers sur une table, les yeux remplis d'étoiles comme une héroïne de manga japonais. Ensuite, je prenais mes belles images trouvées ici et là et je donnais du style à mes notebooks en créant différentes collages. Par ailleurs, sur le joli blog Montreal Addicts il y a un inspirant D.I.Y. pour décorer ses notebooks, allez faire un tour!


Et ce film, ce classique de «fille», film d'amour que j'adore avec Meg Ryan et Tom Hanks : You've got Mail. Dans ce film, il est question au tout début de l'automne et de l'effet que cette saison procure. Cette saison qui sentirait le «fresh sharpened pencil» et en effet, il me semble que les fournitures scolaires ont une odeur, celle de l'automne.


Chevron Clothespin - ClipandPin
(allez tout de suite voir ces épingles colorés et inspirantes)
Alors, pourquoi des épingles à linge dans ma liste pour la rentrée? Pour organiser son temps d'étude et des choses à faire. Accrochez une ficelle à côté de votre bureau et tout simplement accrochez-y des post-its avec les choses à faire. Avec ces jolies épingles, c'est deux fois plus inspirant!

Tiny Pins, set of 10 - Be Happy Now
Et voilà une jolie pin à mettre sur son sac à dos ou sur sa veste de laine question de sortir notre côté nerdie avant l'école!

Vintage Hand Painted Thermos - RobotRescue
Un thermos vraiment mignon et très vintage pour commencer l'année scolaire avec une bonne dose de caféïne dans le corps (ou dans mon cas, inventons le mot cafélattéïne!).

Ou encore ces jolis Thermos que collectionne Elsie chez A Beautiful Mess!

Woolf, Poe et Austen - KatherineCodega
Ces trois jolies illustrations pour l'inspiration littéraire et pour se rappeler l'importance de la littérature anglaise, ou encore l'importance du plaisir de la lecture que je trouves toujours en lisant ces trois auteurs et que parfois à l'université, on oubli, faute de pouvoir conceptualiser le plaisir de lecture.

Bibliotheque Wooden Sign - Utopia Home and Garden 
Une enseigne pour se rappeler qu'il faut se concentrer sur ces études et non errer sur le web ou relire ces vieilles bandes dessinées!!!
Idea Light Bulb Moleskine Notebook - Subtlacts
Allez voir cette magnifique vitrine Etsy, les cahiers sont vraiment superbes et ils ont des RABAIS pour la rentrée scolaire. J'aime leur graphisme simple et brut. 

Et un sac à dos que je n'arrives pas à mettre la photo mais qui vaut certainement un petit clic-détour chez Gap, juste ici.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire