mardi 28 août 2012

MA PETITE COLLECTION DE TASSE #4 - D.I.Y


Décorons de jolies petites tasses aujourd'hui, à vos Sharpie.

Pour faire de D.I.Y j'ai pris une tasse blanche très simple, en grès de chez Ikéa. Le grès et la porcelaine peuvent supporter d'aller au four, donc attention à la composition de votre tasse, sinon, c'est l'explosion!


Avec des marqueurs Sharpie. On peut utiliser n'importe quelle couleur mais après essai-erreur, je préfère la simplicité du trait noir. Attention : les couleurs apparaîtront sur la tasse beaucoup plus pâle de sur le papier, j'ai particulièrement été déçue de l'effet du doré qui donnait plus un jaune pâle mais le noir et bel et bien noir.

Et maintenant vous dessinez. Il faut un trait assuré. Pour ma part, j'ai fais un brouillon de croquis question d'avoir une meilleure idée de ce que j'allais faire mais j'ai assez improvisé. Improvisation implique erreurs. Le Sharpie sèche assez rapidement mais j'ai réussi à enlever les traits avec une gomme à effacer. Ne pas oublier d'enlever à l'eau la trace de couleur laissée après l'application de la gomme à effacer car sinon cette trace figera au four.

Un coup que vous aimez la tasse, la mettre au four 30 minutes à 350f et voilà, le tour est joué!






Désolé pour les photos de mauvaise qualité, elles ont été prises avec mon Ipod, n'ayant pas mon appareil photo sur moi.

Pour des inspirations un peu plus détaillées ou du moins, plus professionnelles allez voir ici ou encore !





2 commentaires:

  1. Et moi qui pensait qu'il fallait des crayons spéciaux pour faire ça !...

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha, non les Sharpie fonctionnent très bien mais c'est évident que cela ne peut pas durer éternellement mais pour moi, ma tasse est encore très jolie, même après plusieurs lavages!

    RépondreSupprimer