mercredi 19 septembre 2012

Mon nouvel amant.

Je l'avoue, qu'on me mette sur l'échafaud : je n'aimais pas le thé. 

From February de There Is Sun In My Eyes

Et pourtant, comme j'aurais aimé aimer cela pourtant, je voyais ces mousselines remplies d'herbes odorantes, mais bon, rien à faire. Jusqu'à ce que je goûte au English Breakfast acheté au Café Bohème. Ce thé est tout simplement délectable, avec un nuage de lait. Et voilà que je m'y mets, je découvre ce monde aromatique avec plaisir, mais je garde ma préférence pour un bon café au lait. J'aime le fait que le thé est moins lourd, et les odeurs sont vraiment apaisantes.
Ainsi donc, ce nouvel amant chaud et odorant : le thé! (mon mari étant, vous l'aurez compris, le café).

DEUX MAISONS DE THÉS COMPLÈTEMENT DIFFÉRENTE MAIS QUE J'AFFECTIONNE, CAMELLIA SINENSIS ET DAVIDS TEA.

 

En fait, Camellia Sinensis n'est pas une maison de thé, mais un temple. Tout se fait dans l'art traditionnel du thé ainsi que le respect, voir l'amour, de la nature. De plus, ils n'utilisent pas d'arômes dans leurs thés, si le thé à un goût de jasmin par exemple, c'est qu'il font pousser des fleurs de jasmin, autour ou dedans la feuille de thé. 


Et voici une recette de THÉ GLACÉ : thé vert, menthe et épices.... 



David's Tea est un endroit très coloré et très moderne. C'est un peu moins mon style mais j'adore leurs thés-bonbons. 

DES IDÉES DE THÉS : 

PUMPKIN CHAÏ
Étant une adepte des épices, de la citrouille et du chaï, ce thé, avant même d'exister trouvait chez moi, une fidèle. Ouvrez le sac et l'odeur vous envoûtera pendant plusieurs jours. Or, j'ai trouvé que le thé un coup infusé n'était pas très goûteux, je m'attendais à plus de «punch». Il reste agréable et je vous suggère fortement de suivre les instructions de David's Tea : soit ajouter du lait chaud et une cuillère de cassonade. 


GLITTER AND GOLD

Pour les enfants ici, voici le thé parfait. Pourquoi? IL BRILLE!!!! Ne serait-ce que pour ce point, il mérite une mention spéciale, un thé qui brille, incroyable. De plus, c'est un thé noir à la cannelle possédant une odeur sucrée, bref du bonbon. Allons encore plus, ce thé est (pour les amoureuses de Noël) le thé parfait pour le temps des fêtes. Imaginez le scénario : première neige, thé qui brille, odeur de cannelle...

Sans Titre par Mariel Mülbayer

PLAISIR COUPABLE

Disons aussi que d'écouter Downton Abbey qui est de retour en force ce mois-ci donne cette envie de l'Angleterre ancienne, la mythique, celle des trolls, des pirates et des «Abbey»... celle où tout le monde boit son English Breakfast dans une tasse en porcelaine... peut-être est-ce un peu pour cela que j'ai décidé de découvrir ce monde fabuleux du thé (et des tisanes, disons-le). 

2 commentaires:

  1. Chouette cet article sur le thé que j'ai aussi du apprendre à aimer (parce que je voulais AIMER le thé !! ahah). C'est vrai qu'il faut s'habituer entre goût de l'eau et amertume trop forte. Pour moi le bon équilibre est une infusion de 2-3 minutes, pas plus, et un morceau de sucre !
    A Montréal, pour en boire, j'aimais BEAUCOUP le café Fushia Epicerie Fleur - qui est en fait plus un salon de thé - coin Duluth/Coloniale. Un havre de paix, un voyage dans le temps, du bon thé, des belles pâtisseries... Miam :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui! Je suis déjà passé devant avec mon copain et on se disait : peut-on réellement rester ici boire un thé? Parce que c'était trop beau!!! Mais là, tu me donnes vraiment envi d'essayer, je crois que j'ai mon plan d'étude dimanche hahahaha. Merci pour le commentaire et l'idée de génie!

      Supprimer