lundi 1 octobre 2012

PICTURE ME BETTER : 11 questions

Bonjour! Aujourd'hui je suis très emballée de participer à une chaîne de question à laquelle m'a conviée Coralie de Et Voilà Coralie! Depuis que je suis petite, j'adore répondre à des questionnaires et donc, inutile de vous dire le plaisir malsain que j'ai eu à participer et à lire les réponses/questions de tout le beau monde convié à cette chaîne, et merci encore Coralie!

THE RULES : je dois d'abord dire 11 choses sur moi, ensuite répondre aux 11 questions posées par Et Voilà Coralie, composer 11 questions et choisir 11 victimes pour le tag...


Allez hop : picture me better!




Voici 11 détails (insignifiants mais probablement amusants) sur ma personne : 

  • Je suis assez puritaine. En fait, j'aime la vie «plate» : je suis très fidèle en amour, j'aime être à la maison, j'aime étudier, et rien ne vaut pour moi une soirée à regarder un film à la maison avec mon amoureux, surtout lorsqu'il fait froid et que les bas de laine sont de mise!
  • Je cuisine beaucoup. J'adore l'odeur des légumes et leur couleurs, j'aime les faire rôtir, griller, sauter, mariner, etc. Étant végétarienne, je me fais une mission de cuisiner des bons repas à chaque soir, c'est important pour moi.
  • J'adore lire les livres de recettes, m'en inspirer, mais jamais je ne vais suivre une recette! J'ai de la misère à suivre les codes en général, je préfère à l'oeil, dégâts inclus!
  • Je n'ai pas beaucoup d'argent et mon budget est surtout divisé en trois : université, café au lait et cinéma à outrance (maladie héritée de mon père : j'adore le cinéma).
  • Avant la Littérature j'ai fais un DEC en Sciences Humaines profil  monde, (grâce à cela j'ai pu aller trois mois en Équateur), maintenant je suis déformée, je remets TOUT en question et je ne suis pas capable d'affirmer quelque chose, j'ai toujours j'impression que je dois mettre une note de bas de page.
  • Je donnerais tout, mais vraiment tout pour passer dans le monde d'Harry Potter et aller à Poudlard.
  • Je suis un poisson. Du moins, c'est mon interprétation de ma fascination malsaine pour l'eau, les bateaux et les baleines.
  • J'ai tendance à me transformer en figure obsessionnelle lorsqu'il s'agit d'analyser un texte. Je peux passer des heures littéralement devant ce texte, à le lire et le relire jusqu'à ce qu'il «se révèle».
  • Je suis un oiseau (casanier) de nuit. Mon intellect est à son meilleur entre 21h et 3h du matin et c'est là que je produits les meilleurs textes et travaux pour l'Université.
  • Il est important que mon blog ne soit pas personnel (dit-elle en prenant son temps pour écrire 11 détails sur elle-même), si je partage des choses sur moi, je sélectionne.
  •  J'adore organiser des «réceptions», recevoir les gens pour manger est pour moi à chaque fois un beau défi et j'essaie toujours d'y trouver un concept amusant, et j'en profites pour mettre un lien inspirant...
  • Je rêve d'avoir ma librairie-café un jour.



Mes réponses aux 11 questions de Et Voilà Coralie :

  • Où te vois-tu/aimerais-tu être dans un an? Une réponse très terre à terre : en train de commencer ma maîtrise sur la Bande-Dessinée et la Littérature, ah oui et redécorer le salon!
  • La ville ou le pays que tu rêverais de visiter? AH! L'Angleterre/L'Écosse/L'Irlande...
  • Un voyage qui t'a marqué? Je suis allée en Équateur pendant trois mois. Je vivais dans une famille indigène, dans les montagnes, entourée de volcan... C'était magnifique.
  • Une chose qui te fait te sentir bien? Une chose? Non, plusieurs : le café, la pluie, le cinéma, mon copain, écrire, lire...
  • Une recette de cuisine préférée? Je ne suis (presque) jamais une recette, mais j'adore les soupes/potages parce qu'on peut vraiment être créatif, il n'y a rien de mieux que de faire un potage coloré et savoureux.
  • Ville ou nature? Un petit coin au bord de l'océan, au froid, des baleines, un petit village, un CoffeeShop, des librairies, la forêt, entre les deux quoi...
  • Un regret dans la vie? Non. Je crois qu'il est important de savoir extraire le positif du négatif car il y a toujours quelque chose à tirer de n'importe quelle expérience, aussi négative soit-elle.
  • Ce que t'apporte ton blog et la blogosphère? Je suis très sérieuse et concentrée sur mes études donc de bloguer m'apporte DU PLAISIR! Et la blogosphère, une infinie inspiration... je n'en reviens pas de voir tout ce talent dans les différents blogs.
  • Enfin, un conseil pour la blogueuse débutante que je suis (et toutes les novices)? Euh, c'est une blague j'espère, mon blog n'a qu'un mois, c'est moi qui doit manger des croûtes... 



Et voilà les 11 questions que je vous lance : 

  • Café ou thé?
  • Ta coiffure de tous-les-jours c'est quoi?
  • Dans quel espace-temps tu veux te transporter (toutes époques et mondes fictifs permis)?
  • Ton moyen de transport favori?
  • Ton/tes films de Noël chéris?
  • Ta pièce favorite dans une maison?
  • Ta «série» préférée de tous les temps?
  • Des magazines à conseiller?
  • Trois lectures favorites (tous genres confondus : bd, romans, etc.)?
  • Un objet fétiche?
  • Y a-t-il des choses que tu aimerais améliorer sur ton blog?


Mes victimes seront : 

Vous pouvez me répondre dans mes commentaires ou encore faire un joli post, et j'ai très hâte de lire ceux qui accepteront de participer!!! Vive les questionnaires et les chaînes!!!


Atelier Rue Verte             On the road           Molaire & Tentacules              La tête dans ma bulle

   Clio de Frégon                        Foulard Léopard                                      Lili au pays des merveilles

et bien sur Et Voilà Coralie si tu veux participer tu peux, merci encore, je serais heureuse d'entendre tes réponses!





10 commentaires:

  1. Merci BEAUCOUP Olive pour tes réponses et ton enthousiasme, ça fait plaisir à voir et c'est communicatif (même depuis l'autre côté de l'Atlantique), j'ai adoré lire ce billet et en apprendre plus sur toi :D Je rêve un jour de venir dans ton café-librairie (mais en fait en repartant de Montréal je crois que tout le monde a envie d'avoir son café-librairie !). Et Edward Sharpe <3

    Voilà mes réponses à tes chouettes questions :
    Café ou thé? Café au lait ET thé.
    Ta peignures de tous-les-jours c'est quoi? Tu veux dire coiffure ? (ah les joies du français-québécois ! Ou alors j'ai pas compris la question... :S) cheveux lâches... et quand je commence à les attacher en chignon ça veut dire qu'ils sont trop longs, je vais les faire couper...
    Dans quel espace-temps tu veux te transporter (toutes époques et mondes fictifs permis)? J'aimerais bien passer une journée et surtout une soirée à l'époque de Louis XIV à Versailles.
    Ton moyen de transport favori? Le bus parce qu'il permet de rester en extérieur et d'apprécier la vie dans les rues, les paysages urbains...
    Ton/tes films de Noël chéris? Ce n'est pas un film qui me vient à l'esprit mais l'album de Noël de Smith & Burrows sorti l'an dernier >> http://www.youtube.com/watch?v=644U-jMpDUw
    Ta pièce favorite dans une maison? J'aime bien vivre dans mon studio qui est à la fois ma cuisine-chambre-salon-salle à manger... en fait je crois que j'aime bien les espaces à vivre ouvert !
    Ta «série» préférée de tous les temps? Je regarde sans m'en lasser jamais Modern Family.
    Des magazines à conseiller? "M le magazine" du Monde, publié tous les samedis, ils ont toujours des supers articles sur l'actualité et la culture et aussi de superbes photos. C'est vraiment un magazine inspirant. Sinon au Québec j'avais suivi la sortie de Nouveau Projet et j'aimais beaucoup leur concept !
    Trois lectures favorites (tous genres confondus : bd, romans, etc.)? Les romans de Nancy Mitford, ceux de Sylvie Testud et le roman "Le Club des Incorrigibles Optimistes".
    Un objet fétiche? Mon iPhone...
    Y a-t-il des choses que tu aimerais améliorer sur ton blog? Des tonnes ! A commencer par un design un peu plus perso, pouvoir publier tous les jours (mais bon ça, c'est pas possible avec les études et pour l'inspiration)... Mais en attendant je suis contente de ses bons débuts ;)

    Des becs, bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, peignure = coiffure oui, désolé! Je trouve aussi que c'est difficile d'avoir un design personnel et créatif, cela prend tellement de temps! Je comprends ceux qui bloguent de manière professionnelle, ce n'est pas les tâches qui manquent!
      J'adore cette chanson de Smith&Burrows que je connaissais pas, c'est tellement «noël»! Je suis en admiration devant le magasine Nouveau Projet c'est tellement conceptuel, à lire absolument en effet.
      Très heureuse d'avoir participé à cela, c'est tellement agréable d'avoir un peu plus accès à la personne «derrière» le blog!

      Supprimer
    2. D'ailleurs j'y pense, je ne sais pas si tu connais Nancy Mitford, mais c'est une écrivaine britannique qui a très bien écrit sur son milieu aristocratique qui se confond avec l'histoire du XXe siècle... je pense que ça te plairait bien ;) L'histoire de sa famille est fabuleuse et une écrivaine, Annick Le Floc'hmoan, en a fait une biographie "Ces extravagantes sœurs Mitford", ça se lit comme un roman !
      >> http://www.nancymitford.com/

      Supprimer
    3. Je connais de nom mais je n'ai jamais lu, mais je suis retournée voir les informations disponibles sur le web et il faut que je lise cela!

      Supprimer
  2. Ravie d'avoir été tagguée là, je préparerais un joli post pour répondre à tout ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! Et j'ai très hâte de voir ton post !!

      Supprimer
  3. Je vais y répondre ici puisque je l'ai déjà fait chez moi. Tout d'abord merci pour le tag. Et je suis ravie d'en apprendre encore un peu plus sur toi.

    1) Thé, inlassablement. Le café c'est uniquement en période de partiels. Et je vais même apporter une précision, le plus souvent thé vert.


    2) Ma peignures? Ma coupe de cheveux? J'ai la chance d'avoir les cheveux lisses donc je les brosse juste un coup le matin. De temps en temps, quand j'ai le temps, je fais une tresse ou un "chignon-crotte" quand j'ai la flemme.


    3) Pour un monde fictif, Harry Potter, je fais partie de ces gens qui attendaient leur lettre d'inscription à Poudlard. Sinon pour toutes époques, je ne sais pas trop, j'aimerais pouvoir en faire plusieurs. Les années 60, les années 20, la fin du 19ème siècle, la révolution française, la Renaissance, la Rome antique. J'aime beaucoup trop l'histoire pour ne choisir qu'une seule époque.

    4) L'avion pour les longs voyages, le tramway ou le bus pour me balader en ville.

    5) Je ne suis pas très film de Noël, j'aime pas Love Actually par exemple (oui oui, lancez moi des pierres).

    6)J'aime bien la cuisine.

    7) J'en ai deux, Friday Night Lights et Veronica Mars.

    8) Je ne lis pas beaucoup de magazines, le plus souvent quand je prends le train, je fais dans l'original, j'achète Telerama et Les inrocks.

    9)La princesse de Clèves, je ne m'en lasse pas. L'oeuvre de Camus. Et actuellement je me plonge dans celle d'Hemingway, j'aime beaucoup.

    10)Un porte clé ramené d'Istanbul par ma meilleure amie, je ne me lasse pas de le regarder.

    11) Le design, l'esthétique pour que ça me ressemble plus, mais je suis une bille en informatique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, une autre fan de Harry Potter : yay! Et oui, peignure = coiffure hahaha, je vais le modifier, je n'avais pensé aux problèmes outre atlantique! Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer Love Actually, moi-même j'ai re-commencer à regarder et à re-aimer les films de «fille» que l'an dernier, avant de dédaignais complètement, à chacun son style et ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est plutôt amusant et très «noël» en fait! Pour ma part j'adore Hemingway et Camus!!! Merci beaucoup d'avoir participé c'est toujours agréable de te connaître plus!

      Supprimer
  4. Coucou,
    Merci de m'avoir taguée. Je suis contente d'en apprendre plus sur toi.
    Comme j'ai déjà répondu au tag la semaine dernière, je réponds ici !

    Café ou thé? Thé of course !
    Ta coiffure de tous-les-jours c'est quoi? Comme j'ai les cheveux frisés, je les laissé détachés en général. Coiffure naturelle.
    Dans quel espace-temps tu veux te transporter (toutes époques et mondes fictifs permis)? Je ne sais pas trop..Toutes les époques me fascinent... L'époque du Far West... ou bien l'époque des grands rois pour les belles robes !
    Ton moyen de transport favori? Mes pieds ;)
    Ton/tes films de Noël chéris? Love Actually et même si je ne l'ai pas vu depuis longtemps, Maman j'ai raté l'avion ! ^^
    Ta pièce favorite dans une maison? Ma chambre ! J'aime tellement dormir...
    Ta «série» préférée de tous les temps? Sex and the City ! Indétrônable ! Même si j'aime beaucoup de séries et que j'en ai découvert plein depuis...
    Des magazines à conseiller? Je n'en lis presque pas... Le courrier international et Géo 3 fois par an... ou les magazines féminins plein de pubs quand je prends l'avion/train ou quand je suis à la plage.
    Trois lectures favorites (tous genres confondus : bd, romans, etc.)? L'alchimiste de Paulo Coelho, L'ombre du vent de arlos Ruiz Zafon, et en manga, City Hunter (alas Nicky Larson) qui m'a fait toute mon adolescence.
    Un objet fétiche? Je crois que je n'en ai pas...
    Y a-t-il des choses que tu aimerais améliorer sur ton blog? Mon écriture. Quand je lis certains blogues, je me dis "Wow'. Ca demande de la pratique et du talent ! ;)

    Et voilou !

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouves que tu écris très bien sur ton blog! J'adore l'Ombre du Vent, en fait j'adore l'auteur, il y a sa nouvelle trilogie, qui commence avec Le prince de la brume : c'est vraiment bon, j'aime l'atmosphère qui règne, c'est inquiétant, mais envoûtant. Et moi aussi j'adore marcher, je peux passer des heures à marcher et tellement je regarde partout, je ne vois pas le temps passer! Je suis vraiment contente de voir tes réponses!!!

      Supprimer