mercredi 28 novembre 2012

Rendez-vous

La première neige est tombée aujourd'hui sur Montréal. Peut-être est-ce ce nouveau tapis blanc qui m'emballe trop, peut-être est-ce ce temps mort après la remise des travaux mais toujours est-il qu'aujourd'hui j'ai senti le besoin de célébrer.

Image prise sur Overtone of Coffee et modifiée sur Pixlr.

En mars 2012 Kara, du magnifique blog I just might explode avait écrit un post qui m'était resté en tête depuis tous ce temps : « A date with myself... », c'est d'ailleurs dans ce billet que j'ai entendu parler pour la première fois de Downton Abbey. Je me suis donc inspirée de l'idée de s'apporter soi-même dans une date pour aujourd'hui. Voici donc un post plus personnel que ce que je fais normalement, mais bon, j'espère que cela vous plaira tout de même!

Tout d'abord, je suis allée au Starbucks. Car, malgré toute la haine que je peux entretenir contre cette chaîne, il reste que pour une journée de première neige, un Latté au Pain d'Épice ou un Latté au Caramel Brûlé est tout indiqué. J'ai donc savouré un latté au caramel brûlé en regardant les flocons tomber. Ce breuvage n'est que volupté, c'est un délice sucré.

Ensuite, question d'être inspirée pour mon sujet de mémoire et question de m'amuser, je suis allée flâner un peu à la librairie Olivieri pour voir les nouvelles bandes dessinées et les nouveaux livres pour enfants. Mes deux coups de coeur :
  Jane, le renard et moi de Fanny Britt qui s'inspire de Jane Eyre. 
  Virginia Wolf qui vous l'aurez deviné, s'inspire de Virginia Woolf.

Image de Jane, le renard et moi, tiré de La Marelle
En revenant à la maison j'ai sorti mon dactylo pour écrire une trentaine de minutes. J'aime tout de cette activité. J'aime le fait que le dactylo m'évite d'être distraite comme je le suis sur internet, et je m'enivre (littéralement) du son de la machine à écrire.

We Heart It

Finalement j'ai écouté l'épisode d'hier soir de New Girl, et j'ai tellement rit que je l'ai écouté deux fois de suite! C'est vraiment, selon moi, le meilleur épisode de la saison jusqu'à maintenant. Pour vous donner un avant goût sans «spoiler» quoique ce soit puisque vous verrez bien de quoi il est question dans l'émission :

« I can feel them. Their turning. They watch their brothers and sisters die and now they want to be birth. »
Jess

6 commentaires:

  1. Ça fait du bien de temps en temps de prendre du temps en tête à tête avec soi-même, pour se recentrer ou "treat yourself", j'adore ça !
    Et le latte caramel brûlé de Starbucks, j'en ai l'eau à la bouche (et la larme à l’œil de nostalgie)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On devrait toujours se garder un peu de temps pour soi et comment cela nostalgie? N'y a-t-il pas des Starbucks partout sur la planète, même sur Mars?

      Olive xox

      Supprimer
  2. Ooooh, j'ai adoré Jane, le renard et moi! Les illustrations sont à couper le souffle. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, Isabelle Arsenault fait tellement un beau travail, pour ma part je n'ai que feuilleté ce livre, mais il est certainement sur ma liste de Noël!

      Olive xox

      Supprimer
  3. J'aime vraiment beaucoup me retrouver seule, passer des heures en coupant tout, téléphone internet tout, c'est essentiel pour faire des choix, et parfois améliorer un moral un peu bas.
    Ahahah le dernier épisode de New Girl, j'ai tellement rigolé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, il faut s'occuper de soi! Et n'est-ce pas que le dernier New Girl (eggs) était HILARANT, je l'ai écouté trois fois depuis et à chaque fois je ris!

      Olive xox

      Supprimer